La Fasciabioénergie

Publié le par Benoît ARRONDELL

La fasciabioénergie est une technique manuelle, créée par Jean-Jacques Hantraye dans les années 1980. Cette méthode de massage doux et profond vise à détecter, puis à éliminer, les stress, douleurs, chocs ou microtraumatismes physiques et psychiques de la vie quotidienne.

Le rôle du praticien consiste à repérer les zones de tension et, à l’aide, de manipulations ou encore d’immobilisations en des points d’appui manuels bien précis, à les rendre de nouveau mobiles et malléables. A terme, la fasciabioénergie rééquilibre et stimule le potentiel énergétique. En cela, elle est très proche de l’ostéopathie.

Cette technique vient du mot "fascia" qui désigne le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie. Ces fascias sont en partie élastiques, et peuvent absorber un stress physique ou psychologique entraînant une crispation de certaines zones.

La fasciabioénergie est une technique de soin similaire à la Fasciathérapie. La différence réside dans le fait que le praticien agit sur les tissus du corps (les fascias) et prend en compte l'énergétique du corps (les centres énergétiques et les méridiens), d'ou le terme Fasciabioénergie. Le corps est constitué de matière et d'énergie et il est insuffisant de traiter uniquement l'aspect physique pour résoudre un déséquilibre tissulaire. La fasciabioénergie est donc une méthode de soin qui libère par un toucher fin et subtil sur les tissus du corps, les mémoires traumatiques du corps et de l'esprit. Le corps imprime, sous forme de nœuds physiques et mentaux, tout ce que l'être humain vit de traumatique. Les nœuds tissulaires créent des blocages qui entraînent douleurs, maux, maladies, problèmes psychosomatiques ...

Le praticien libère les nœuds tissulaires, donc les blocages et soulage le corps pour un bien-être retrouvé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sur le plan préventif, la fasciathérapie permet entre autres de prévenir certains troubles neurologiques, dérèglements hormonaux, pathologies de grossesse, maux inflammatoires... A noter qu'il faut bien quatre à cinq séances pour que les effets s'installent définitivement.En savoir plus sur:http://fasciatherapie.confort-domicile.com/
Répondre